COMITÉ DÉPARTEMENTAL DU FINISTÈRE DE

GALOCHE BIGOUDÈNE

 
RÈGLEMENT DU CHALLENGE P. LE PAPE
POUR  LES  JEUNES

Article 1 :  Le challenge Pierre Le Pape créé en 2001 est reconduit d’année en année.

Article 2 :  Ce challenge est réservé aux adolescents jusqu’à l’année de leurs 15 ans. Chaque joueur pour participer doit valider sa licence.

Article 3 :  Il se dispute sur cinq journées réservées tout au long de la saison de mars à août.

Article 4 :  Chaque concours se dispute par équipe de deux joueurs. Toutes les parties sont tirées au sort. Toutefois une équipe de 3 joueurs peut également figurer sur la feuille de match.

Article 5 :  Le règlement pour le challenge est le règlement officiel du jeu de galoche pour les jeunes en vigueur à cette date.

Article 6 :  Le poids des palets utilisés doit être adapté à la morphologie des joueurs et ne doit en aucun cas  dépasser les 900 grammes.

Article 7 :  La distance de la galoche au but est comprise entre 7 et 8  mètres, le but (an ant) étant matérialisé par un trait de 1 mètre bien délimité de chaque bord (6,5m pour les ados du primaire).

Article 8 :  La partie se joue à 11 points ou se termine au bout de 15 minutes. L’équipe ayant réalisé le meilleur score est déclarée  vainqueur. En cas d’égalité, dès qu’un point est marqué le jeu s’arrête.

Article 9 :  Un adulte responsable, d’un autre club que les deux équipes en présence, ou du même club dans le cas d’une partie inter-clubs, s’assure du bon déroulement de la partie, sans toutefois conseiller directement les joueurs mais en leur énumérant les différentes possibilités offertes. Toutefois, ce sont les joueurs qui décident. Les points et le temps sont gérés sous la responsabilité de l’arbitre.  Les jeunes qui fréquentent l’école primaire et qui participent pour la première année au challenge pourront, s’ils le souhaitent, être encadrés par un adulte licencié du même club.

  Article 10 :  Durant la partie, lorsqu’un joueur est au but, les autres joueurs doivent observer le plus grand silence et se tenir dans l’espace latéral compris entre l’emplacement de la galoche et le but, c’est-à-dire vers le bas du jeu. De plus, ils ne doivent ni marcher, ni gesticuler, ni se rendre au but avant leur tour de jouer. Les spectateurs doivent respecter scrupuleusement ces mêmes consignes.

Article 11 :   Les inscriptions et l’attribution des points sont identiques à celles pratiquées pour le challenge JEAN LE BORGNE groupe 1 concernant les adultes.

Article 12 :  Les boissons (eau minérale, orangeade) ainsi que le casse-croûte sont offerts aux participants par le club organisateur de la journée  de challenge sous l’égide du Comité départemental.

Article 13 :  Le club organisateur est responsable de la sécurité sur le lieu de la compétition.

Article 14 :  Chaque concours est doté de trophées offerts aux différents vainqueurs. Les lauréats du classement final sont récompensés le jour du Congrès départemental.

                         

Le Comité départemental de la Galoche - 30  janvier 2017


accueilrèglement officielrèglement championnatrèglement challenge adultes