CLUB DE PLONÉOUR-LANVERN

plonéour bureau 2019

Un nouveau président à la Galoche plonéouriste:

Le Conseil d'administration de la Galoche plonéouriste s'est réuni samedi pour renouveler le bureau de l'association. Après sept années d'une présidence très active et appréciée, Jean-Marc Loussouarn a souhaité abandonner cette fonction. Jean-Jacques Canévet a accepté de prendre la suite et Isidore Le Donge demeure vice-président, de même que Marcel Kerdranvat au poste de trésorier. Les autres responsabilités sont assurées par des délégués: Henri Le Marc pour le championnat, Jean-Marc Loussouarn pour les actions auprès des jeunes, Isidore Le Donge pour les challenges et concours, Jean-Yves Bernard pour les activités extra-sportives, Corentin Canévet pour le secrétariat et les publicités.
De gauche à droite : Georges Le Hénaff, Marcel Kerdranvet, Henri Le Marc, Isidore Le Donge, Jean-Jacques Canévet, Jean-Marc Loussouarn, Louis Riou, Pierre-Louis Le Brun, Jean-Yves Bernard.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 10 NOVEMBRE 2018
ag plonéour 2018
JUBILÉ AMERICO DA COSTA - 8 septembre 2018
Da Costa

Galoche: 43 équipes au jubilé d' Americo Da Costa

86 joueurs se sont retrouvés samedi sur le galochodrome de Plonéour pour le jubilé d'Americo Da costa. Ce dernier, accompagné de Michel Riou, n'a pas ménagé ses talents puisque le tandem a remporté la finale de la consolante, en prenant le meilleur sur les Peumeritois Raymond Bosser et Jean-Michel Morzadec. La troisième place est revenue à Raphaël Le Stang de Plonéour et Robert Tanneau de Plomeur.

Le concours principal a été remporté avec brio par les deux jeunes frères Mariel de Loctudy, Dylan et Steven, qui se sont imposés en finale face à Stéphane Joncour et Jean-Luc Lopéré du club de Penmarc'h. La troisième place a été conquise par les Plonéouristes Henri Le Marc et Pierre Tanneau.

40 équipes au concours du 8 août 2018
plonéour 08082018

40 équipes au concours de galoche

Le concours annuel de galoche organisé par le club de Plonéour-Lanvern a réuni 80 joueurs sur le galochodrome de la place Amiral Ronarc'h. A l'issue d'échanges disputés, le concours principal a été remporté par Robert Tanneau de Plomeur et Stéphane Joncour du club de Penmarc'h, devant Jean-Yves Le Gall de Peumerit et Jean-Jacques Savina du club de Treffiagat; en troisième position, les deux penmarc'hais Claude Marblé et Bruno Pochic. En consolante, l'équipe peumeritoise Jean-Michel Morzadec et Marc Vigouroux s'est imposée face aux plonéouristes Pierre Le Borgne et Américo da Costa; en troisième position, Claude Primot et Jean Bodéré, tous deux du club TGV.


Plonéour jeunes 2018
Les participants au challenge Jeunes en 2018: Lucie, Robin, Quentin et Clément

Concours du 1er Mai 2018 à PEUMERIT: les Plonéouristes bien présents

peumerit 2018
Jubilé Georges Le Hénaff et Pierre-Louis Le Brun - 2 septembre 2017
jubile Le Hénaff-Le Brun

Galoche: 56 équipes au jubilé de Georges Le Hénaff et Pierre-Louis Le Brun

De nombreux galocheurs venus des 14 clubs bigoudens se sont retrouvés samedi par un bel après-midi ensoleillé autour de Georges Le Hénaff et de Pierre-Louis Le Brun pour fêter leur jubilé. Les Plonéouristes ont tenu à honorer les héros du jour puisque le concours principal a été remporté par Jean-Jacques Canévet et Marcel Kerdranvat, tous deux de Plonéour, qui ont gagné de justesse face à Isidore Le Donge de Plonéour et Gilbert Le Coz de Plobannalec. A noter en 3ème position la belle prestation du jeune Raphaël Le Stang de Plonéour (12 ans), accompagné de René Trébern du club TGV-Treffiagat.

La consolante a vu la victoire de Eric Gloaguen (Pouldreuzic) et Alain Loussouarn (Peumerit), qui ont pris le meilleur sur le tandem Claude Primot (TGV) et Roger Quiniou (Plozévet).

Photo jubilé Le Hénaff-Le Brun: Les jubilaires et leurs épouses entourés des finalistes du concours principal et de la consolante ainsi que de Michel Canévet, sénateur-maire et de Jean-Marc Loussouarn, président du club.

Sortie Ile de Groix - 31 août 2017
sortie Groix

Les galocheurs à la découverte de l'île de Groix

Pour leur sortie annuelle, les galocheurs du club de Plonéour se sont dirigés cette année vers l'embarcadère du port de Lorient afin de gagner l'île de Groix. Arrivés à Port-Tudy par une belle matinée ensoleillée, ils ont pu flaner dans les ruelles du bourg, admirer le thon qui culmine au sommet de la flèche du clocher, puis parcourir "l'île aux grenats" et admirer la côte sauvage, de la pointe de Pen Men au Trou de l'Enfer.

Concours du 9 août 2017
Plonéour 09082017

Concours de Galoche: les joueurs de Peumerit se distinguent

En dépit d'un temps incertain et des circonstances locales peu propices qui expliquent une participation plonéouriste restreinte, le concours annuel du club a réuni une soixantaine de joueurs qui se sont affrontés sous un ciel finalement clément. Au terme de parties très disputées, la finale du concours principal a opposé quatre joueurs du club de Peumerit, le duo Eugène Caradec et Georges Guéguen prenant le meilleur sur René Jégou et Albert Le Goff. Le concours complémentaire a vu la victoire de Roger et Bruno Hélias de Plomeur et Penmarc'h, devant Steven Mariel de Loctudy et Jean Ronarc'h de Penmarc'h.

Initiation à l'école publique, classes de CM1, juin 2017
plonéour initiation CM1 2017
Michel Riou vainqueur du challenge interne 2016-2017

A l'issue des cinq journées du challenge interne Pierre Bargain, Michel Riou s'est imposé en l'emportant au goalavérage sur Jean-Marc Loussouarn président du club. Henri Le Marc se classe en

troisième position; puis à égalité Raymond Bosser et le jeune Raphaël Le Stang. La remise des récompenses et l'ouverture de la nouvelle saison de galoche ont été fêté autour du traditionnel chotten. 

Photo: Michel Riou entouré de Alexis Hamon, Henri Le Marc, Raymond Bosser, Célestin Plouzennec, Jean-Marc Loussouarn et Bernard Tanniou.

Michel Riou
Sortie des galocheurs à Brest et Plougastel-Daoulas le 8 septembre 2016
sortie 2016

Le club de Galoche a consacré cette année sa sortie à la région de Brest. Au menu de cette belle journée ensoleillée, une promenade en vedette dans la rade de Brest, la visite du musée national de la Marine dans le château de Brest et la découverte du calvaire de Plougastel-Daoulas. Une sortie riche et vivement appréciée.   Photo: les galocheurs au pied du clavaire de Plougastel-Daoulas.

Le jubile Pierre COSQUER et Maurice TRIDOU le 3 septembre 2016
Cosquer et Tridou 1Cosquer et Tridou 2

    Le club de Plonéour honore samedi prochain deux galocheurs bien connus. Pierre Cosquer, licencié depuis 1992, a fait partie du bureau de la Galoche plonéouriste sans interruption depuis cette date. Président au début des années 2000, il a en outre été vice-président pendant 10 ans. Il assure également depuis de longues années la responsabilité de l'initiation à la galoche auprès de l'école publique de Plonéour.
 Maurice Tridou est quant à lui membre du club depuis 20 ans et a occupé la fonction de trésorier-adjoint. Il est bien connu sur les galochodromes bigoudens pour sa bonhommie et son "kaoz".

    62 équipes se sont retrouvées samedi dernier sur le galochodrome de Plonéour pour fêter le jubilé de Pierre Cosquer et de Maurice Tridou. Dans une ambiance particulièrement décontractée, les joueurs venant de tous les clubs ont rivalisé d'adresse dans les piqués et les dégalochages. Finalement l'équipe de Penmarc'h formée de Romain Mévellec et Jean Ronarc'h s'est imposée dans le concours principal en profitant d'un coup final malchanceux de leurs adversaires, Jos Lucas de Plomeur et René Trébern du club TGV. En troisième position ex-aequo Patrice Lagadic et Raphaël Le Stang de Plonéour et Mickaël Le Coz de Plonéour associé à Guy L'Helgouac'h de Plobannalec.

Le concours du club du 10 août 2016
concours ploneour 2016

Concours de galoche: 90 joueurs de 11 à 90 ans

    Le concours de galoche du club de Plonéour a réuni mercredi 45 équipes venant des divers clubs bigoudens. A noter le nombre important d'adolescents (Raphaël, Killian, Nolan, Riwal, Thibaud, Théo, Alan...) qui faisaient équipe avec leur père ou grand-père, sans compter le toujours jeune Sylvain en tandem avec son toujours dynamique père qui va bientôt fêter ses 90 ans.

    Au terme de parties très disputées, le concours principal a été remporté par Georges Guéguen et Jean-Claude Loussouarn du club de Peumerit, devant Jean-Claude Leroux et Steven Mariel de Loctudy; en troisième position, l'équipe plonéouriste Jean-Jacques Canévet et Isidore Le Donge.

    La consolante a vu la victoire du jeune Raphaël Le Stang assisté de Patrick Daniel de Plonéour, qui, après avoir battu le tandem Renaud Bodéré et Nonna Le Pape de Penmarc'h, ont pris le meilleur sur l'équipe plogastelloise Jean-Pierre Lucas et Francis Rousselet.

Le challenge interne P. Bargain 2016
challenge interne Plonéour 2016
Les vainqueurs du challenge interne 2016: Patrick DANIEL et Henri LE MARC; Jean-Yves BERNARD et Jean-Marc LOUSSOUARN;  Jean-Jacques CANEVET, Alexis HAMON, Marcel KERDRANVAT et Georges LE HENAFF; Célestin PLOUZENNEC; Pierre CANEVET...
Le bureau 2016
Le bureau 2016: au 1er rang de gauche à droite= Jean-Jacques Canévet secrétaire, Isidore Le Donge  vice-président, Jean-Marc Loussouarn président, Marcel Kerdranvat trésorier; au second rang au milieu, Louis Riou trésorier -adjoint. Absent, Georges Carrot secrétaire-adjoint.abureau plonéour 2016
Assemblée générale du 14 novembre 2015
ag plonéour 2015
Congrès de la Galoche bigoudène - 8 novembre 2015 à Pouldreuzic
pouldreuzic plonéour_1
         Debout: Jean-Marc Loussouarn président du club, Georges Le Hénaff 6è du groupe 1 challenge Le Borgne, Roger Le Du capitaine de l'équipe C
                                                                            Assis: Lucie Le Corre, Nolan Le Hénaff, Thibaud Jégou
pouldreuzic plonéour_2
L'équipe C, championne de la D4
Initiation à la Galoche École N.D. de Bon Secours 16-10-2015
bon secours
Sortie presqu'île de Crozon - jeudi 10 septembre 2015
landévenneclandévennec_2
morgat    - Dans les ruines de l'abbaye de Landévennec.

    - Visite des grottes de Morgat.

    - Le groupe des galocheurs à Argol.
argol
Jubilés Louis RIOU et Alain TOULEMONT - 5 septembre 2015
jubilé Riou Toulemont
Excellente journée pour les jubilés de Louis RIOU et d'Alain TOULEMONT auxquels ont participé 58 équipes le samedi 5 septembre. Concours principal remporté par Robert TANNEAU et Rémy LE BEC de Plomeur face à Georges LE HENAFF et Jimmy JEGOU de Plonéour; en 3è position, Jean-Claude MARECHAL et Nathanaël ROULLOT de Penmarc'h et en 4, Jean-Yves BERNARD et Henri LE MARC de Plonéour. En consolante, victoire de Jean-Claude ANDRO et François COSQUER de Plomeur devant Pierre-Jean CARIOU et Pierre-Jean VESSIER de Plozévet; puis l'équipe plonéouriste Roger LE LOC'H et Célestin PLOUZENNEC; et en 4è position, Jérôme et Jean-Michel HASCOET de Tréméoc.
Concours du club - 12 août 2015
concours plonéour

La Galoche plonéouriste organisait mercredi 12 août son concours annuel qui a réuni 40 équipes venant des différents clubs bigoudens. Au terme d'une belle journée, le concours principal a été remporté par Pascal Le Bec et Julien Toulemont de Pouldreuzic, devant Hubert Plouhinec et Jean-Jacques Savina de Plomeur. En troisième position, les Plonéouristes Patrick Daniel et Henri Le Marc.

Jean-Claude Bosser de Plozévet et Yvon Signor de Pont-l'Abbé se sont imposés dans la consolante en prenant le meileur sur les Plonéouristes Américo Da Costa et Georges Kerveillant, tandis que Michel Le Hénaff de Peumerit et Roger Quiniou de Plozévet se classaient en troisième position.

Initiation à la galoche 2015
initiation école publique

75 enfants de l'école publique initiés à la galoche
Au terme de 6 séances d'initiation à la galoche organisées par le club de Plonéour dans les classes de CM1 et CM2 de l'école publique, un challenge terminal a réuni vendredi dernier les 50 élèves des classes de Sophie Maximin et de Béatrice Voisard. A l'issue de cette amicale compétition, Tristan et Lenny, en remportant 4 des 5 manches disputées, prennent la première place du tournoi, devant Romain et Kyllian, tandis que l'équipe féminine Lisa et Justine se classe en troisième position. Les enfants de la classe de CE2-CM1 de Véronique Laridon ont également participé à cette initiation. "Des séances vivement appréciées par les enfants et qui permettent de transmettre ce sport d'adresse typiquement bigouden" se réjouit Jean-Marc Loussouarn, président du club de galoche.
Photo: Les élèves des classes de CM1-CM2 à l'issue du challenge.

dessin initiation à la galoche
Le challenge interne 2014-2015
challenge 2015
Le challenge interne 2014-2015 a été remporté par Alexis Hamon. En seconde position ex-aequo Georges Le Hénaff et Célestin Plouzennec. En 4ème position, Corentin Canévet et en 5, Henri Le Marc.
Le bureau 2014-2015
bureau
Président Jean-Marc Loussouarn, vice-président Isidore Le Donge, secrétaire Jean-Jacques Canévet, secrétaire-adjoint Georges Carrot,
trésorier Marcel Kerdranvat, trésorier-adjoint Louis Riou
Assemblée générale du 15 novembre 2014
Kerhuel
Les participants devant l'entrée du manoir de Kerhuel
Sortie du 11 septembre 2014: Carnoët, Bulat-Pestivien, Pont-Melvez, Saint-Connan
bulat-pestivien
Jubilé Pierre-Marie Jégou et Marcel Pochic - samedi 6 septembre 2014
jubilé 2014

Galoche: 56 équipes au jubilé de Pierre-Marie Jégou et Marcel Pochic.

Le jubilé de Pierre-Marie Jégou et de Marcel Pochic a connu un beau succès puisqu'il a réuni samedi dernier 56 équipes venues des 14 cluibs bigoudens. Le concours principal a été remporté par Jean-Noël Gérot et Claude Le Roux de Plobannalec, qui l'ont emporté sur le tandem Eric Gloaguen de Pouldreuzic et Jean-Michel Jégou de Saint-Jean. En 3ème position, Raymond Bosser de Peumerit et Roger Le Berre de Plomelin. La consolante a vu la victoire des Penmarc'hais Romain Mévellec et René Trébern, face à Roger Hélias et Jean-Claude Stéphan de Plomeur.

Concours du club le samedi 13 août 2014
concours plonéour 2014
TAP -Les Temps d'activité périscolaire à Plonéour
tap 2014

Les séances de TAP - temps d'activité périscolaire - de Galoche viennent de s'achever vendredi 4 juillet. Au total, les 12 galocheurs intervenants ont consacré 90 heures de bénévolat à cette activité entre les deux écoles, publique et Bon Secours. Durant 18 semaines, réparties en trois périodes, 70 enfants différents ont participé à cette activité, à raison de 30 en moyenne chaque semaine. Les TAP ont particulièrement bien fonctionné à l'école publique, avec une participation régulière de 20 à 25 enfants à chaque séance.

Challenge interne hiver 2013-2014

J.M. Loussouarn vainqueur du challenge interne de Galoche:

A l'issue des cinq rencontres du challenge interne Pierre Bargain, Jean-Marc Loussouarn, président du club, s'est imposé devant Georges Le Hénaff. En troisième position et à égalité, Alexis Hamon, Marcel Kerdranvat et Américo Da Costa. Viennent ensuite Célestin Plouzennec, puis, à égalité de points, Pierrot Le Borgne, Fernand Cariou et Roger Le Loc'h.

challenge 2014
Congrès 2013 - Le Dourdy 20 octobre
groupe PlonéourPatrick
     Les jeunes lauréats du challenge P. Le Pape Paul Colas (15è), Alex Morel (18è) et Steevy Guillamet (10è); Patrick Daniel 2è du groupe 2 du challenge P. Le Borgne; Jean-Marc Loussouarn et Michel Canévet
Initiation à l'école privée Notre-Dame de Bon Secours - septembre-octobre 2013
Bon Secours 2013

Jubilé Célestin PLOUZENNEC - 7 septembre 2013
célestin_1

Beau succès du jubilé de Célestin Plouzennec

    Le jubilé en l'honneur de Célestin Plouzennec organisé samedi 7 septembre par le club de Plonéour a attiré 64 équipes de galocheurs. A l'issue de la rencontre, Jean-Marc Loussouarn, président du club, a rappelé le travail réalisé par Célestin, 8 ans comme secrétaire du club, puis 3 années de présidence. Michel Canévet, maire de Plonéour, s'est réjoui de la bonne santé de la Galoche bidoudène et de la convivialité qui la caractérise. Le concours principal a été remporté par André Béchennec et Elie Percelay de Plobannalec-Lesconil, devant Raymond Bosser et Pierrot Guidou de Peumerit; en 3ème position, Jean-Claude Loussouarn et André Lambert de Plomeur, puis Rémy Le Bec et Roger Hélias, également de Plomeur. Le concours complémentaire a vu la victoire d'une autre équipe de Plomeur, Hubert Plouhinec et Jos Lucas, qui ont pris le meilleur sur Guy Cariou et Christian Le Quéau de Loctudy. En 3ème et 4ème positions, deux équipes plonéouristes, Corentin Canévet et Américo Da Costa, puis Georges Kerveillant et Marcel Pochic.

célestin_2célestin_3
célestin_4célestin_4

Concours du club - 14 août 2013

concours 2013

40 équipes au concours de galoche
Le club de galoche de Plonéour organisait son concours annuel mercredi 14 août. 80 joueurs venant de vivers clubs bigoudens se sont retrouvés sur le galochodrome de la placa Amiral Ronarc'h. Le concours principal a été remporté par les loctudistes André Queffélec et Dylan Mariel devant Steven Mariel, également de Loctudy, et René Trébern de Penmarc'h. En 3ème position, Jean-Jacques Savina et Robert Tanneau de Plomeur. La consolante a vu la victoire de Isidore Le Donge de Plon,éour et Roger Quiniou de Plozévet, face à Stéphane Joncour de Saint-Jean-Trolimon et Pierre Tanneau de Plonéour.Puis l'équipe de Peumerit formée de Jean-Pierre Le Bec et Jean L'Helgoualc'h.


Challenge interne hiver 2012-2013
Patrick DANIEL remporte le challenge, précédant Célestin PLOUZENNEC de 4 points. En 3ème position, Jean DAGORN. Puis à égalité Alexis HAMON et Isidore LE DONGE. En 6ème position, Jean-Marc LOUSSOUARN.challenge interne 2013
Jubilé Noël MARBLÉ - 1er septembre 2012
photo_1
73 équipes présentes.
Concours principal: 1. Marcel POCHIC et Serge RIOU (Loctudy), 2. Georges LE HENAFF et Georges KERVEILLANT (Plonéour), 3. Jean-Claude ANDRO et Marcel COSSEC (Plomeur), 4. Pierre et Louis LE PAPE (Plobannalec).
Consolante: 1. Sébastien PLOUZENNEC (Plomelin) et Florian GUELLEC (St-Jean), 2. Guy CARIOU et Dylan MARIEL (Loctudy), 3. Jean-Michel HASCOET  (Tréméoc) et Stéphane JONCOUR (TGV).
Concours du club - 18 août 2012
Concours principal:
1. Patrick DANIEL et Henri LE MARC (Plonéour)
2. Jean-Claude LE ROUX et Dylan MARIEL (Loctudy)
3. Fernand CARIOU et Alexis HAMON (Plonéour)
4. Stéven MARIEL et Philippe STEPHAN (Loctudy)

Consolante:
1. Roger LE DU (Plonéour) et Jean-Michel MORZADEC (Peumerit)
2. Roger CHEVERT et Albert LE GOFF (Peumerit)
3. Rémi BILIEN et Anne-Lise FRONTIN (Tréméoc)
4. Eugéne CARADEC et Guy LAUTRIDOU (Peumerit)
plonéour 2012
Challenge interne 2012
Le challenge interne 2011-2012 a été remporté par Tin Nédélec devant Patrick Daniel et Georges Kerveillant ex-aequo. Pour la saison prochaîne, le challenge interne et le challenge Pierre Bargain seront fusionnés et la compétition portera donc sur cinq journées.challenge interne 2012
Novembre 2011: le nouveau bureau
Après 3 années d'une présidence efficace et unanimement appréciée, Célestin Plouzennec a souhaité se retirer. Jean-Marc Loussouarn  lui succède avec la même équipe:

- Jean-Marc Loussouarn président,
- Louis Riou vice-président,
- Jean-Jacques Canévet secrétaire,
- Tin Nédélec secrétaire-adjoint,
- Marcel Cochou trésorier,
- Georges Carrot trésorier-adjoint.
bureau plonéour 2012
Assemblée générale du 12 novembre 2011: l'équipe A championne de D1 à l'honneur
équipe A plonéour
6 novembre 2011: congrès du Dourdy
dourdy2011_1
  L'équipe A, championne de la D1 pour la 10ème fois depuis 1990, représentée par Tin Nédélec et J.M. Loussouarn, recueille le trophée et la coupe des mains de Michel Canévet
dourdy2011_2dourdy2011_3
           Marcel Kerdranvat et J.J. Canévet, lauréats du challenge J. Le Borgne groupe 2                        Marcel Cochou, toujours sur le front, ne lâche rien...
8 octobre 2011: 10ème édition du challenge Pierre Bargain
Les galocheurs de Plonéour se sont retrouvés samedi dernier place Ronarc'h pour la dixième édition du challenge Pierre Bargain organisé chaque année en hommage au premier président du club au début des années 1990.

Le concours principal a été remporté par l'équipe Corentin Nédélec - Alexis Hamon face à Georges Kerveillant et Pierre Le Borgne, tandis qu'au concours complémentaire Daniel Le Goff et Louis Riou s'imposaient devant Fernand Cariou et Trystan Cesvet.
bargain 2011
Les galocheurs en balade au château de Kerjean - 10 septembre 2011
Samedi 10 septembre, la Galoche plonéouriste organisait sa sortie annuelle. Cinquante-sept personnes ont participé au voyage, marqué par deux étapes principales: le matin, une croisière en baie de Morlaix à partir de Roscoff vers le château du Taureau, l'après-midi la visite du château de Kerjean en Saint-Vougay, belle construction du 16ème siècle de style Renaissance, propriété du Conseil général.kerjean

3 septembre 2011: beau succès du jubilé Alexis Cosquéric et Roger Le Loc'h
51 équipes de galocheurs se sont retrouvées place Amiral Ronarc'h pour honorer Alexis Cosquéric et Roger Le Loc'h à l'occasion de leur jubilé.
Les joueurs locaux se sont distingués: les finalistes du challenge principal sont tous plonéouristes. Mickaël Le Coz et Pierre Tanneau l'emportent sur Georges Kerveillant et Georges Le Hénaff. En 3ème position, Georges Guéguen et Marc Vigouroux de Peumerit s'imposent face à Tin Nédélec de Plonéour et Yvon Signor de Pont-l'Abbé.
La consolante revient au tandem Jean-Marc Loussouarn de Plonéour et Roger Le Pape de Plogastel, opposés à Jean-Claude Guégan et Joël Lagadec de Peumerit.
jubilé cosquéric
Concours du club - mercredi 17 août 2011
Le concours a réuni 38 équipes venues des divers clubs bigoudens. Vainqueurs du concours: Jean L'Helgouac'h et Marc Vigouroux de Peumerit qui s'imposent devant les Loctudistes Jean-Claude Leroux et Dylan Mariel; en 3, Marcel Cariou de Plobannalec et Jean-Michel Morzadec de Peumerit, puis Pierre Le Borgne (Saint-Jean) et Bernard Vigouroux (Plogastel), suivis des Plonéouristes Georges Kerveillant et Pierre Tanneau.
La consolante a été remportée par Tin Nédélec de Plonéour et Stéphane Joncour du TGV, face aux deux Plonéouristes Pierre Le Borgne et Pierre Le Faou; viennent ensuite les équipes René Jegou de Peumerit  et Jean-Marc Loussouarn de Plonéour, Alain Lagadic et Jean-Louis Jolivet, Jean Dagorn et Marcel Cochou, tous du club de Plonéour.
17082011

Challenge J. Le Borgne - groupe 1

Journée du 6 août 2011

à Plonéour-Lanvern
Le Borgne gr1 06082011
RENCONTRE TGV A  -  PLONEOUR A   le 14 mai 2011 :
16
27
38
49
510

tréouron avril 2011

rencontre
Les galocheurs accueillent Plobannalec
 Samedi dernier 19 février la Galoche plonéouriste accueillait le club de Plobannalec pour une rencontre amicale entre les deux clubs qui trustent les victoires en division A depuis de longues années. Plonéour a ainsi remporté le championnait à 9 reprises depuis 1990, Plobannalec 6 fois mais en s'imposant chaque année depuis 2007. Résultat de la journée: l'équipe A de Plobannalec gagne par 13 points à 12, l'équipe B de Plonéour l'emporte par 17 à 8; en C des galocheurs de Plonéour ont renforcé Plobannalec dont les effectifs étaient réduit à 4 équipes. Samedi prochain Plonéour se déplace à Plobannalec.

Galoche plonéouriste: Patrick DANIEL vainqueur du challenge interne
 Au terme des cinq journées de challenge interne, Patrick DANIEL et Célestin PLOUZENNEC ont totalisé tous deux 49 points, suivis par Jean-Jacques CANEVET à 47 points, Tin NEDELEC à 45, Marcel COCHOU et Roger LE LOC'H à 43 points. Un match individuel devait donc départager les deux gagnants. Longtemps en position délicate et largement mené au score, P. DANIEL a su conserver tout son calme pour finalement, au terme d'un suspense intense, l'emporter sur C. PLOUZENNEC par 15 points à 13.
challenge interne
Assemblée Générale du 13 novembre 2010
AG Plonéour 2010

La Galoche tient son assemblée générale

Une cinquantaine de galocheurs se sont retrouvés samedi dernier autour du président Célestin Plouzennec pour l'assemblée générale annuelle du club. Les rapports d'activité et financier présentés par Jean-Jacques Canévet, Tin Nédélec et Marcel Cochou font état d'une bonne saison 2010, avec notamment la belle réussite du concours des 20 ans du club en août et du jubilé Alexis Hamon - Roger Raphalen début septembre. Le renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration a vu la reconduction de Marcel Cochou, Jean-Marc Loussouarn et Louis Riou, tandis que Marcel Kerdranvat était élu en remplacement de Noël Marblé qui ne se représentait pas. Le club a décidé de reconduire quatre équipes pour le championnat lors de la saison 2011. La municipalité était représentée par Pierre Gloanec qui a fait état des modifications à venir place Amiral Ronarc'h en liaison avec l'extension du local des pompiers.

Plonéour - La Galoche renouvelle son bureau:

Le conseil d'administration de la Galoche a procédé vendredi 19 novembre, sous la présidence de Marcel Cochou doyen d'âge, au renouvellement de son bureau. En l'absence d'autre candidat, Célestin Plouzennec a accepté de reprendre la présidence pour une dernière année. Louis Riou demeure également vice-président. Secrétaire Jean-Jacques Canévet et secrétaire-adjoint Tin Nédélec. Trésorier Marcel Cochou secondé par Georges Carrot. Lors de la première journée du challenge interne disputée le lendemain, Patrick Daniel et Tin Nédélec ont réalisé un départ sans faute en remportant cinq parties sur cinq. Deuxième journée du challenge le samedi 4 décembre, dans le cadre de la journée du Téléthon auquel participe comme chaque année la Galoche plonéouriste.

Photo: Une partie du bureau avec de gauche à droite, le secrétaire Jean-Jacques Canévet, le président Célestin Plouzennec et le
 trésorier Marcel Cochou
bureau Plonéour 2011
Trophée Pierre BARGAIN - 23 octobre 2010
Le trophée Pierre Bargain qui s'est déroulé le samedi 23 octobre, a été remporté par le tandem Pierre Cosquer - Louis Riou devant Alain Lagadic et Tin Nédélec. La consolante a vu la victoire de l'équipe Marcel Cochou - Célestin Plouzennec face à Jean Dagorn et Georges Kerveillant.Bargain
Sortie du 11 septembre 2010 à Saint-Goustan, Sainte-Anne-d'Auray, Erdeven, Port-Louis
sortie Plonéour 11 sept 2010
Le jubilé Alexis HAMON et Roger RAPHALEN - samedi 4 septembre 2010
Le jubilé a connu un très beau succès puisque 58 équipes se sont retrouvées à Plonéour autour d'Alexis et de Roger.  Le concours principal a été remporté par les "jeunes" Stéphane JONCOUR (TGV) et Stéven MARIEL (Loctudy) face aux "anciens" Guy CARIOU (Loctudy) et Jean JONCOUR (Saint-Jean). La consolante a vu la victoire de Sébastien DEHEN et Jean-Louis MARECHAL (TGV) devant les tréméocois Albert LE COSSEC et Emile LE RHUN.
les finalistes 1consolante
Les finalistes Stéphane JONCOUR (TGV) - Stéven MARIEL (Loctudy) et Guy CARIOU (Loctudy) - Jean JONCOUR (Saint-Jean) entourent  Alexis HAMON et Roger RAPHALEN.Alexis HAMON et Roger RAPHALEN et les finalistes de la consolante: Sébastien DEHEN et Jean-Louis MARECHAL (TGV), Albert LE COSSEC et Emile LE RHUN (Tréméoc).
spectateurs 1spectateurs 2
Les 20 ans du club - mercredi 18 août 2010
les anciensles finalistes
Les "anciens" au départ du club en avril 1990: Armand Pavec, Raymond Le Corre, Jean Bourdoux, Noël Marblé et Patrick Daniel, et le président Célestin PlouzennecLes finalistes du concours principal et de la consolante: Louis Le Gall et Pierre Scuiller, Jean-René Hélias et Robert Tanneau; Sylvain Coïc et Claude De Lunardo, Jean-Yves Bernard et Rémy Le Bec
7 août 2010: challenge J. LE BORGNE groupe 1 - 4ème journée
les vainqueursJ; L'helgouac'h
vue générale

Plonéour - Les galocheurs fêtent leur doyen :

A l'occasion de son 88ème anniversaire, les galocheurs de Plonéour ont tenu à honorer leur doyen Jean Boudoux. Jean est en effet licencié au club depuis sa création en 1990, à l'initiative de Pierre Bargain et de Armand Pavec, avec d'autres galocheurs un peu ou nettement plus jeunes comme Raymond Le Corre, Noël Marblé ou Patrick Daniel.

Le challenge interne s'est achevé samedi 6 février par la courte victoire de Célestin Plouzennec, président du club, qui l'emporte avec 41 points devant Georges Kerveillant, Daniel Le Goff, Tin Nédélec et Roger Raphalen à 39 points, suivis de Patrick Daniel et Noël Marblé à 37 points.

Jean Bourdoux

 Au premier rang Jean Bourdoux entouré de Louis Larzul et de Emile Canévet; au second rang les vainqueurs du challenge interne.


AG 21 11 2009
Assemblée générale du 21 novembre 2009 (photographie Sonia Ansellem)


page CLUBSpage ACCUEIL